Face aux attaques de l’extrême droite et du ministère

La Fédération SUD PTT apporte son soutien à SUD Éducation 93

Depuis le début de la semaine, le ministère de l’Éducation Nationale et l’extrême droite relayée par la fachosphère sur les réseaux sociaux s’essaient à calomnier et à traîner dans la boue nos camarades de SUD ÉDUCATION 93. Pour nous, il ne s’agit pas maintenant de débattre de la légitimité de camarades, victimes de discriminations en raison de leur origine réelle ou supposée, de se réunir dans le cadre d’une formation syndicale.
Cette question parcourt l’ensemble du mouvement social y compris SUD PTT.

Pour notre fédération, il est important d’apporter notre soutien à un syndicat subissant les attaques de l’extrême droite la plus raciste qui soit, d’un ministre ayant apporté son soutien à la manif pour tous, association ouvertement homophobe et anti-féministe, mais aussi au Printemps Républicain qui porte dans ses propos un racisme anti-musulmans.

Nous considérons que ces attaques sont l’occasion pour l’extrême droite et autres réactionnaires, d’exprimer un racisme qui voudrait faire taire l’expression des populations subissant le racisme et désirant s’auto-organiser, à fortiori dans le cadre d’une formation syndicale.

Plus grave, le ministre, par ses interventions taxant ces formations de pratiques inconstitutionnelles, s’immisce clairement dans les orientations d’un syndicat. Au vu des pratiques de l’État ,notamment sur ces populations, nous affirmons que le ministre Blanquer n’a de leçon à donner à personne.

SUD PTT apporte donc son soutien plein et entier au syndicat SUD EDUCATION 93 face aux attaques dont il est l’objet.

À lire également

Activités postales

Pour La Relaxe De Gaël !

Double procès en correctionnelle :
Le 18 décembre, prenons au sérieux l’ampleur de l’attaque
Mobilisons nous pour la relaxe de Gaël Quirante !

Gaël ne passe pas une mais deux fois en correctionnelle le 18 décembre prochain. Il est accusé par des cadres de La Poste de « vol avec violence » et « violence ».