Face à Macron, construisons la contre-offensive ! Toutes et tous dans la rue le premier mai !

Macron vient d’être réélu avec un nombre conséquent d’électrices et d’électeurs qui n’ont pas voté par adhésion mais pour faire barrage à l’extrême droite.
Pour autant le score de Le Pen, la focalisation du débat public sur les propositions de haine contre les étrangers et la multiplication des violences d’extrême-droite sont très inquiétants. Nous continuerons à lutter sur tous les terrains contre les idées nauséabondes et les arnaques sociales au service de l’ordre social et du capitalisme.

Le renforcement électoral et militant de l’extrême-droite est lié aux politiques antisociales menés par les gouvernements successifs. Les gouvernements Macron au service des plus riches n’ont fait qu’augmenter le désespoir et la pauvreté.

Travailleuses et travailleurs, nous nous sommes or.ganisé.es pour faire face aux injustices. pour nous épauler et nous défendre au quotidien, pour gagner de nouveaux droits, pour construire des alternatives au système capitaliste destructeur, des alternatives aux exploitations et aux dominations.

Nous invitons le maximum de salarié.es, dans les entreprises et les administrations, à se syndiquer, à renforcer et rejoindre un collectif pour agir.
Ce sont nos luttes et nos mobilisations, nos résistances et nos espoirs qui feront la différence, l’heure est a l’unité.

Nous faisons de ce 1er mai 2022 un moment central de contre offensive des travailleuses et des travailleurs, que nous souhaitons ouvert au plus grand monde.

Toutes et tous ensemble, nous allons construire un autre avenir !

À lire également

Activités postales

Repris de justice postale - Délit d’action syndicale

Nos camarades ont déjà été sous le coup de sanctions disciplinaires et discriminatoires (mises à pied sans salaire, avertissement, blâme…) La direction persiste et signe. Nos camarades sont de nouveau frappés par de nouvelles sanctions. Les élections CSE dès la rentrée sont un motif de plus pour cette direction de vouloir faire taire à tout prix ces militants SUD. Tous les moyens leurs sont bons pour tenter d’éliminer SUD lors de ces prochaines élections.