ÉLECTIONS CSE - Voter Sud c’est voter pour l’intérêt de tou·tes les Postier·es !

[RETROUVEZ TOUTES LES INFOS SUR LES CSE ICI : >http://www.sudptt.org/Mise-en-Place-des-CSE-a-La-Poste-Ce-que-Sud-fera-6966]

SUD PTT est un syndicat de luttes et de transformation sociale.
Nous croyons que c’est par l’organisation des travailleur·euses, le rapport de force, les mobilisations, les grèves, que nous pourrons améliorer nos conditions de travail, redonner à La Poste son importance pour la population, changer la société.

Résolument anticapitaliste, nous accusons l’exploitation patronale et la tutelle des gouvernements successifs d’être responsables de l’appauvrissement des personnes et de la dégradation du vivant. Les richesses doivent revenir à celles et ceux qui les produisent.
C’est la base de la « réorganisation » sociale.

Profondément antiraciste et antisexiste, nous considérons que ces oppressions sont à combattre sans ambiguïté.

Nous militons pour des services publics postaux tournés vers l’intérêt général, contre les stratégies de profits néfastes à l’emploi, à la qualité de service et aux usager·es...
Les correspondances et envois, la banque de détail, la présence dans tous les territoires représentent un bien commun à renforcer, et non à détricoter.

Nous assumons des pratiques syndicales unitaires et au plus près de vous, aussi en prenant la parole dans vos centres, bureaux et services.

Nous ne courberons pas l’échine,
pour et avec vous !

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction