Digne les Bains : arrêt des poursuites contre les 16 postiers ! Défendons le droit à revendiquer !

14 facteurs et 2 militants départementaux ( SUD et CGT) viennent de se faire assigner au TGI de Digne pour la veille de Noël, le 23 décembre pour entrave au travail. Super cadeau de La poste !

Depuis le Mardi 17 décembre la PPDC de Digne est en grève suite à la réorganisation de la Distribution. Les postiers en lutte ont immédiatement eu le soutien de plusieurs secteurs et des gilets jaunes.

Les Gilets jaunes ont bloqué et bloquent l’accès à la PPDC et ont filtré les entrées et surtout sorties de camions et des facteurs non grévistes (beaucoup de CDD). Bien entendu des agents et cadres d’autres sites sont venus "aider" la direction à écouler le trafic... Mais le site est bloqué...

Vendredi 20 décembre les grévistes ont eu la visite d’un huissier (sur le site dès le 1er jour) qui a assigné 14 facteurs et 2 militants départementaux SUD et CGT.

Aucun facteur et militant syndical n’a prêté main forte au blocage et pour éviter les accusations d’entraves mais La Poste ne recule devant rien pour réprimer.

Manifestation de soutien devant le TGI, 6 rue des Récollets, 04000 Digne Les Bains à 13 H 30 .

À lire également

Activités postales

LES ÉLECTIONS CAP-CCP ÇA SERT À QUOI ?

Elles permettent, en plus des requêtes faites directement auprès de l’employeur, de donner une chance supplémentaire d’avoir gain de cause. Elles se réunissent notamment en cas de discipline (sanction ou licenciement pour les salarié·es) ou pour des reconnaissances en inaptitude pour les fonctionnaires.