Des millions pour La Poste, des miettes pour les postier·es

Pour calmer la colère qui monte et après avoir envoyé promener les syndicats lors des Européennes, La Poste vient d’annoncer une série de mesures bien insuffisantes :
- Le paiement d’heures supplémentaires majorées avec un taux de rémunération de 200%
- Le paiement d’une prime de 25 euros bruts par jour pour les agents qui reviennent sur leurs repos, et 40 euros bruts pour les samedis 29 juin et 6 juillet
- Les bascules des réorganisations sont reportées après le 7 juillet
- Embauche de renforts pour remplacer les absences, avec anticipation des embauches estivales
- Les réunions de formation pendant les semaines de distri sont reporté autant que possible
- Garantie du respect des congés accordés et des jours accolés

Aujourd’hui comme demain dans les futurs CSE, Sud ne se laisse pas enfumer et exige que les chiffres soient connus afin que tout le monde soit au courant du fric que La Poste se fait sur notre dos !
Après la charge exceptionnelle, fatiguante et contraignante des européennes c’est maintenant les deux tours très rapprochés des legislatives qui se présentent à nous. L’Etat rétribue La Poste à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros. Pour Sud chaque euro doit être reversé aux collègues et contribuer à l’amélioration des conditions de travail.

Nous exigeons 500 € de compensation pour le 1er tour et 600 € pour le 2d tour

Pour faire valoir nos exigences, S PTT appelle l’ensemble des collègues à organiser la riposte et à se mobiliser par la grève dès le 20 juin pour exiger des compensations à la hauteur.

À lire également