Hauts de Seine (92)

De nouveaux bureaux en grève majoritaire aujourd’hui

Alors que la grève des factrices et facteurs du 92 va bientôt franchir le cap des 6 mois, SUD Poste 92 avait appelé aujourd’hui à une grève départementale.

D’après les informations dont nous disposons à l’heure où ce communiqué est rédigé, en plus des bureaux de Boulogne-Billancourt, Neuilly, Levallois-Perret, Gennevilliers, Asnières-sur-Seine, qui sont déjà majoritairement en grève reconductible, le taux de grève était également majoritaire aujoud’hui à Châtenay-Malabry, Malakoff-Vanves, Rueil, Villeneuve-la-Garenne et dans le service d’après-midi d’Asnières-sur-Seine.

La Poste s’acharne à refuser toute négociation depuis des mois, et elle assigne même jeudi prochain Gaël Quirante le secrétaire de SUD Poste 92 au tribunal pour tenter de l’empêcher de défendre ses collègues et de participer à la grève, et ce pour la deuxième fois depuis le début du conflit. Mais les postiers sont loin d’avoir dit leur dernier mot : avec 177 jours de grève, ils viennent de battre le record de la grève la plus longue qu’ait connu le département, et la mobilisation d’aujourd’hui montre qu’ils sont loin d’avoir épuisé toutes leurs cartouches !

RDV jeudi 20/09 10h30 devant le TGI de Nanterre 179 avenue Joliot-Curie à l’occasion du procès de Gaël Quirante

À lire également

Activités postales

Postier-es... Pas flics !

Sous couvert de lutte contre le blanchiment d’argent, les agents du Réseau
vont se transformer en enquêteurs. Des milliards d’euros peuvent traverser
la planète en un seul clic,sans aucun contrôle...vers des paradis fiscaux ! Par
contre pour les versements au guichet, les usagers devront déclarer l’origine
des fonds dès le premier euro !