Seine et Marne (77)

Champs Sur Marne : 18 jours de grève malgré les tentatives de division !

18 eme jour de grève pour les factrices et facteurs de Champs sur Marne, avec toujours une grève ultra majoritaire à 80% d’agents mobilisés.

Ce matin une diffusion de tracts a eu lieu pour expliquer les raisons du conflit devant certains bureaux des communes concernées. Très bon accueil de la population.

Pour rappel une partie des grévistes aurait déjà obtenu satisfaction depuis près d’une semaine (environ 50%) puisque la boite leur propose une délocalisation à Bussy saint georges avec garantie de maintien d’horaires traditionnels, de tournées normales "prépa+distri" et de ne pas entrer dans le processus de réorg qui vient de s’enclencher pour Bussy. On dit bien "aurait" puisqu’aucun protocole n’a été signé, 50% des grévistes restant sur le carreau avec îlots, méridiennes et tournées séparées Tri/distri.

Nous renouvelons notre appel à la solidarité financière URGENTE, afin de leur permettre de rester unis et de revenir tous ensemble. La grève peut être victorieuse, elle le sera !

Chèques à l’ordre de SUDPTT77, mention soutien Champs sur Marne.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction