Cambrai (59)

Cambrai : mépris de La Poste. Soutenez les grévistes !

Les facteurs de Cambrai ont décidé d’entamer un mouvement combatif, et ce depuis le mercredi 05 décembre 2018. Ils ne supportent plus de subir, impuissants (le démantèlement et la destruction d’un métier, si cher à leur cœur, qu’ils ne peuvent désormais plus exercer décemment :
- mise en place de la réorganisation le 16 octobre, ayant fortement aggravée leurs conditions de travail,
- dépassements horaires journaliers récurrents,
- dégradation de leur conciliation vie personnelle - vie professionnelle,
- atteinte à la qualité de service liée à la compression du personnel,
- annonce de l’intégration d’une coupure méridienne au 01 juillet 2019,
- pressions managériales accentuant cette souffrance au travail devenue insoutenable.

Les négociations volent très bas et les avancées sont très minimes...nous venons de recevoir un protocole de fin de conflit qui est bien maigre et sans aucune garantie. Une assemblée générale est prévue demain matin à 07h00 pour exposer ce protocole et décider la reconduction ou non de ce conflit enlisé depuis 6 jours.

Nous sommes en contact avec l’inspecteur de travail (courrier envoyé à la direction ce jour concernant l’interdiction de l’utilisation d’intérim / CDD pendant un conflit). Nous avons rencontré ce matin le maire de Cambrai ainsi que le sous-préfet. Les 2 parties vont entrer en contact pour demander des comptes à La Poste.

Le mépris affiché par La Poste est énorme et sans aucun scrupule...

Nous avons créé au nom de l’intersyndicale (CFTC / CGT / SUD) une cagnotte commune en ligne (https://www.lepotcommun.fr/pot/3kms44rc?fbclid=IwAR13JioNLEDcNDEuy8jkzJ8Uj7bY0EX3PWIEdiIV35iBB1KjPXDfmOzXzNA ), nous comptons sur vous pour la populariser et la partager.

Le nerf de la guerre est l’argent et cela commence à trotter dans les têtes (6 jours sans revenus), nous avons besoin de vos aides afin de tenir ce combat.

Toutes les informations sont disponibles sur notre page Facebook ( https://www.facebook.com/SUD-PTT-59-1619959768285835/ ).

À lire également