Loire-Atlantique (44)

Bureaux de poste en presqu’ile nazairienne : 2ème jour de grève voté !

La direction de La Poste frappe fort dans la presqu’ile nazairienne. Elle prévoit de supprimer rapidement plus d’une dizaine de postes de travail dans les bureaux de poste de St Nazaire, La Baule et Pornichet.

S’y rajoutant le fréquent non remplacement du personnel absent, les conditions d’accueil de la population vont s’en trouver très fortement dégradées.

Pour le personnel, les déplacements entre les différents bureaux vont augmenter fortement, sans compensations financières. L’augmentation de ces déplacements va d’autre part à l’encontre des nécessaires principes de réductions des déplacements automobiles.

Parallèlement, la direction de La Poste prévoit de fermer définitivement les bureaux de poste de St Nazaire Immaculée, St Marc sur Mer et St André des Eaux. Ceux-ci étant déjà régulièrement fermés par manque de personnel.

Ce mercredi 14 décembre, aucune avancée n’a été amenée par la direction de La Poste, qui campe sur ses positions :

→ Elle maintient sa volonté de supprimer une dizaine de postes de travail.

→ Elle n’accorde aucune indemnité financière compensatoire pour les déplacements supplémentaires et l’adaptation aux nouveaux bureaux d’activité.

→ Elle persiste dans sa volonté de fermer définitivement à court terme les bureaux de poste de St Nazaire Immaculée, St Marc et St André des Eaux.

Pour ces raisons, le personnel des bureaux de poste des zones de St Nazaire, La Baule et Pornichet, soutenu par les organisations syndicales SUD-PTT, CGT, FO et CFDT, a décidé unanimement de poursuivre le mouvement de grève pour obtenir satisfaction.

A cet effet, le personnel vous invite à le rencontrer jeudi 15 décembre à partir de 9h00 devant le bureau de poste de St Nazaire République (11 ave de la République).

À lire également