Aux patrons d’Adrexo : cassez-vous !

Il y a 2 ans, suite à l’épisode des salaires versés en 2 actes, Sud avait demandé à la direction de partir vers de nouveaux horizons.
Ce fâcheux incident alors qu’elle sponsorisait un tournoi satellite de golf avait montré tout son dédain envers les milliers de salariés qui par leur dur labeur vous permettaient de frimer en Porsche et autre Masérati.

Que pouvait-on espérer de quelqu’un qui avait dit il y a quelques années de cela que le travail donné à tous ces distributeurs leur permettait d’économiser un abonnement au club de fitness, avait été condamné PERSONNELLEMENT par la justice à 30.000 € d’amende pour travail dissimulé, et préférait laisser s’accumuler les dossiers prud’homaux gagnés par des salariés plutôt que leur payer un salaire correspondant réellement à leurs heures de travail ?

A ce mépris la direction ajoute l’ignominie. Alors que les politiques et les média critiquent à tout va la distribution des plis électoraux par Adrexo, du côté des actionnaires c’est silence radio. D’habitude si prompts à vanter et promouvoir à qui veut bien l’entendre toutes vos aventures économiques et projets douteux, là Eric et Fred, vous n’avez rien à dire pour défendre vos salariés qui n’ont pas compté leurs heures dans cette campagne électorale.

Evidemment, comme prouvé par le passé, vous n’étiez pas préparés pour cette mission. Vous n’y avez vu qu’une autre occasion de récupérer quelques millions, même si le marché de la propagande électorale était perdu pour les 3 années prochaines car rompu avant le terme prévu et signé.

Convoqués à la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale suite au fiasco de l’opération Propaganda, il a quand même fallu afficher un peu, mais alors très peu ! de compassion pour les salariés face aux Parlementaires.

DÉCIDÉMENT RIEN NE CHANGERA JAMAIS

De nombreux distributeurs-trices se sont investis pour réaliser la distribution des plis électoraux, avec la promesse de la direction de voir toutes leurs heures et kilomètres payés.
Normalement, rien d’extraordinaire : je travaille, je suis payé. Mais, chez Adrexo, la normalité n’est pas la règle.....
En effet, au début de ce mois d’Août, pour beaucoup, PAS DE PAIEMENT pour le travail et les kilo- mètres effectués lors de cette distribution.
Ceux qui ont eu une lettre de mission pour Propaganda ont également été oubliés, les heures supplémentaires IMPAYÉES !
Bien sûr la direction va encore nous servir sa rengaine habituelle :

- Il y a eu un problème d’enregistrement, nous allons faire des réguls.
- Certains ont abusé avec les heures,
- Nous allons devoir faire des recherches pour vérifier.

De plus, certains salariés, comme depuis des années, attendent plusieurs semaines leur attestation de salaire pour la CPAM afin de percevoir leurs indemnités journalières.

Mais pendant ce temps, nos actionnaires et directeurs sont en vacances et les salarié-es (qui eux ne partiront peut-être pas en vacances ou devront se serrer la ceinture s’ils ont pu partir) vont encore devoir attendre le bon vouloir de ces Messieurs pour pouvoir remplir leur frigo !

De tous hoppers on est passé à tous losers. Vous ne méritez pas les salariés d’Adrexo ! Alors Sud réitère sa demande :

CASSEZ-VOUS !

Laissez l’entreprise à des gens capables. De toute façon, en trouver des moins capables que vous serait pratiquement mission impossible.

À lire également