Corse-du-sud (2A)

Ajaccio : la grève au centre de tri de La Poste se poursuit

Entamée il y a une semaine, mercredi 29 juin, la grève des salariés du centre de tri d’Ajaccio, qui bloque la réception, le tri et l’acheminement des lettres et colis vers les établissements distributeurs de la Corse-du-Sud, se poursuit.

À l’appel unitaire de la CGT et du STC, les salariés de la structure de Campo dell’Oro dénoncent essentiellement la réorganisation du travail et notamment le manque d’effectifs. Des négociations ont été engagées avec la direction, mais la situation reste au point mort.
La CGT indique ce mardi soir que "à la lecture du protocole de sortie de conflit, les agents grévistes ont décidé de maintenir le mouvement de grève." En effet "le manque de confiance alimenté par le manque de considération est toujours présent" et c’est pour cette raison, donc, que le préavis départemental du jeudi 7 juillet est maintenu....

La suite sur Corse Net Infos en cliquant ici

À lire également

Activités postales

Victoire pour notre camarade Samuel !!

Suite à une prise de parole dans un centre, un cadre voulait mettre dehors Samuel en le tirant par l’épaule. À la suite de cette altercation, la Poste avait scandaleusement demandé son licenciement pour faute grave à l’Inspection du Travail, qui l’avait par la suite refusé.