Paris

Action du collectif contre la fermeture du bureau de Crimée

Plusieurs dizaines de personnes mercredi après-midi devant le bureau de poste de la rue de Crimée contre sa fermeture. Essentiellement des militants des organisations partie prenante de ce combat mais aussi d’habitants du quartier sensibilisés.

L’opération s’est déroulée à l’extérieur du bureau : diffusion du tract, pétitions, toujours très chaleureusement accueillis par les passants qui nous encouragent et nous remercient.
Mais aussi à l’intérieur du bureau où nous avons engagé un dialogue avec les usagers qui se posent de nombreuses questions sur le thème : Où va La Poste ? Aucun problème avec le personnel et l’encadrement qui nous soutiennent de plus en plus explicitement.

Au moment où le rideau de fer a été baissé, nous étions une vingtaine à l’intérieur à occuper les lieux. Quelques minutes plus tard, un coup de fil au directeur de La Poste de Paris-Nord, Philippe Levraut, nous permettait d’obtenir un rendez-vous avec lui vendredi 21 à 15 h !

A la demande que nous avions faite par courrier il y a une quinzaine de jours il n’avait pas cru devoir répondre. Suite à cette occupation (symbolique), changement d’attitude, il recevra six personnes ! Espérons qu’il aura quelque chose à nous dire ! La délégation sera composée de trois représentants syndicaux (CGT, SUD et FO) et de trois habitants du quartier.

Il va sans dire que nous ne souhaitons pas être reçus en catimini.
Nous vous appelons donc à être tous présents devant la direction de La Poste, 11 rue de Cambrai, bât. 26, un peu avant 15 h pour manifester bruyamment votre détermination à empêcher cette fermeture.
La députée Danièle Obono, ou son suppléant, devrait être présente.

À lire également