Val d’Oise (95)

A Goussainville, les facteurs en grève pour dénoncer des « cadences infernales »

Près d’une trentaine de facteurs, remiseur et collecteurs se sont mis en grève depuis le 16 novembre . La réorganisation a supprimé 10 postes. Les agents se retrouvent avec des doubles sécables. Les facteurs sont allés distribuer des tracts dans le centre commercial Carrefour à proximité. Le maire a été contacté. Cette PPDC est un pôle sensible car ils distribuent Roissy et toutes sa zone.

https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/a-goussainville-les-facteurs-en-greve-pour-denoncer-des-cadences-infernales-16-11-2021-CUUKB573TJBKLFFVZNCNYZXE4Y.php?ts=1637154391327

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction