AUDE (11)

6 jours de grève pour les factrices et facteurs de l’Aude

Les factrices et facteurs de l’Aude sont en grève depuis jeudi dernier (16 décembre), suite à de pseudo-négociations qui auront duré 30 mn montre en main..

Sur l’établissement de Narbonne (Lézignan, Port la Nouvelle, Narbonne et Coursan) très forte mobilisation sur la journée de jeudi et la grève à été reconduite (Lézignan et Narbonne) ils en sont à 5 jours et toujours autant motivé·es.

Les collègues demandent juste d’avoir les moyens de faire leur tournée dans le respect des horaires et que stoppe le management par la terreur.

La Direction a pris ses responsabilités en maintenant la porte fermée, elle campe sur ses positions de non dialogue. Elle doit assumer les perturbations supplémentaires (des perturbations existaient déjà un peu partout à cause des réorgs) dans l’acheminement du courrier et des colis engendrées par le conflit.

Nous sommes reçu·e·s aujourd’hui par la mairie de Lézignan, site sur lequel les collègues sont le plus mobilisé·e·s.

Nous lançons un appel à solidarité (soutien moral et/ou financier) pour pouvoir continuer la lutte contre une direction totalement irrespectueuse de son personnel et des usager·e·s..

À lire également

Activités postales

Repris de justice postale - Délit d’action syndicale

Nos camarades ont déjà été sous le coup de sanctions disciplinaires et discriminatoires (mises à pied sans salaire, avertissement, blâme…) La direction persiste et signe. Nos camarades sont de nouveau frappés par de nouvelles sanctions. Les élections CSE dès la rentrée sont un motif de plus pour cette direction de vouloir faire taire à tout prix ces militants SUD. Tous les moyens leurs sont bons pour tenter d’éliminer SUD lors de ces prochaines élections.