Ariège (09)

5ème jour de grève pour le site de Lavelanet et Dreuilhe

La mobilisation ne faiblit pas. Les collègues sont allés hier sur le marché de Mirepoix et on recueilli des pages de signature de soutien.

Hier matin, 4ème jours de grève pour les factrices facteurs qui ont démarré la journée par un moment d’échange et de répartition des actions à faire.

Un équipe s’est rendue sur le marché de Mirepoix pour diffuser des tracts et faire signer des pétitions tout en discutant avec les usager-es.L’autre équipe a rédigé une lettre ouverte à l’attention de tous les élus du pays D’Olmes et Mirapicien.

Plus tard dans la matinée, le président de la communauté des communes mirapiciennes est venu sur le piquet pour échanger et apporter son soutien aux grévistes.

La délégation est partie ensuite sur le site de la Poste de Saint Martory rencontrer le directeur régional de la Poste qui était ... de passage.

Un vœu (contre la casse du service postal, l’abandon des missions de services publics) sera déposé lors de la session du conseil départemental de cet après midi.

Texte ci-dessous rédigé par le personnel de Lavelanet et Dreuilhe

CAGNOTTE DE SOUTIEN AUX FACTRICES ET FACTEURS GRÉVISTES DE DREUILHE
Depuis le 25 mars une grève illimitée a commencé sur la plate-forme de distribution du courrier de Dreuilhe. Elle dessert le Pays d’Olmes et le Pays de Mirepoix.
Tous les 2 ans, la Poste réorganise les services de la distribution.
Le 20 avril à Dreuilhe celle-ci devrait être opérationnelle .... MAIS cette réorganisation est plus que brutale et incroyable !!! le projet est :
- Suppression de 5 tournées : nos factrices et facteurs vont travailler plus sur un zone géographique plus grande.
- Diminution des horaires d’ouverture des guichets de la Poste sur La Bastide sur L’Hers, Léran et Laroque d’Olmes.
- Certains facteurs titulaires vont perdre leur tournée et faire des remplacements ...
- Au bureau de Laroque, des services comme le distributeur automatique de billets ou l’ouverture de comptes risquent de ne plus être assurés.
- Nous usagers et usagères aurons un service plus dégradé... de moins en moins humain ...
Pour cela nous devons être ensemble pour soutenir le service public postal !!!!!
Nous pouvons soutenir cette grève courageuse et déterminée en allant sur place tous les jours de 7h30 à 13h sur le site de Dreuilhe et en participant financièrement pour les aider à tenir !!!!

Par cette cagnotte en ligne :
Ainsi que par chèque à l’ordre de SUD PTT 31 en mentionnant au dos "soutien aux factrices et facteurs de Dreuilhe -Lavelanet"au verso à l’adresse suivante : SUD PTT 31

52 rue Jacques Babinet, BP 22351 , 31023 Toulouse Cedex 1

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction