Auch (32)

4 suppressions d’emplois supplémentaire à la plateforme courrier colis d’Auch

Après avoir supprimé 61 emplois depuis 2006 à AVOIR SUPPRIME 61 EMPLOIS DEPUIS 2006 à AUCH PPDC, la direction de la Poste réorganise à nouveau.

Depuis la mise en place en place de « Facteur d’Avenir », La Poste a supprimé 61 emplois de postiers rien qu’à AUCH (tu parles d’un avenir). En effet, pour traiter le courrier, les colis et la Publicité Non Adressée, il y avait à AUCH en 2006 : 152,83 emplois, il en reste actuellement 91,19 !
Et la direction d’AUCH veut en supprimer quatre de plus. Avec cette nouvelle réorganisation, il en restera donc 87,24 ! soit depuis 2006, 43% d’emplois en moins ! Cela est inadmissible !

Oui c’est inadmissible car La Poste a bénéficié de plus d’un milliard d’euros de CICE (Crédit Impôts Compétitivité Emploi) sur les trois dernières années et dans le même temps elle a supprimé nationalement 20 000 emplois ! Bénéficier d’autant de cadeaux fiscaux de l’Etat (les contribuables) et supprimer autant d’emplois est intolérable ! En bénéficiant du CICE elle devrait normalement les préserver !
La Poste est depuis 2010 une société anonyme détenue à 75% par l’état et à 25% par la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations). C’est donc « l’état patron » qui organise : la détérioration de l’emploi et des missions de services publics à La Poste et l’augmentation du prix du timbre (+67% depuis 2010) !

Dans le cadre du dialogue social, la direction reste sourde à nos demandes. SUD PTT Gers reste prêt à négocier à tout moment, et à déposer un préavis de grève en fonction des réponses et en lien avec les demandes des agents.
La direction doit entendre les revendications des agents du Centre Courrier d’AUCH, et arrêter de prendre les postiers et les usagers pour des citrons !

La direction de La Poste est seule responsable ! Pour supprimer ces emplois elle sous-estime le temps de travail des postier-es en utilisant des outils (algorithmes, …) qui ne tiennent pas compte de la réalité. Elle surestime la baisse du trafic courrier, sans prendre en compte les augmentations des trafics colis, recommandées, nouveaux services, publicité … Nous contestons ces outils à AUCH comme à VIC FEZENSAC, et comme à L’ISLE JOURDAIN et FLEURANCE en cours de réorganisation !
Nous invitons les postier-es, usager-es, élu-es à manifester leur soutien aux postier-es d’AUCH ! Vous pouvez intervenir auprès de la Direction Services Courrier Colis Midi Pyrénées Sud : tél : 05 34 41 97 01 courrier : DSCC MPS 169 av des minimes 31 086 Toulouse cedex

SUD PTT Gers reste résolument pour des MISSIONS de SERVICE PUBLIC
à visage humain, de qualité et de proximité ! La Direction doit revoir sa copie !

À lire également