Cher (18)

24 jours de grève : mobilisation réussie devant la PDC de St Amand.

Mobilisation réussie aujourd’hui devant la PDC de St Amand.

L’intersyndicale SUD / CGT avait lancé un appel à la mobilisation aux élus des communes concernées ainsi qu’aux usagers et bien sur aux collègues postiers du département.

C’est plus d’une centaine de soutiens qui ont répondu présents avec, à souligner, une belle représentation d’élus locaux qui ont tenu, par leur présence, à réaffirmer leur attachement au service public et particulièrement à La Poste ainsi qu’aux facteurs et factrices dont certains ont été très touchés par ces témoignages.

Coté négociations, statu quo ce matin malgré cette belle démonstration, mais belle surprise cet après midi...

En pleine dégustation de notre, désormais, quasi-traditionnel pâté aux pommes de terre berrichon du vendredi, nous avons appris que l’inspection du travail avait fait une nouvelle descente dans ce fameux îlot "illégal" ce matin. A cette heure nous n’avons pas d’information quant au résultat de cette visite.

Et pour finir, nous avons, enfin eu une "avancée" concernant les négociations, puisque le N°2 de la DEX Centre Val De Loire recevra une délégation de l’intersyndicale et de gréviste lundi matin à Bourges.

Merci pour les soutiens et les témoignages qui sont d’un bienfait indicible pour tous et toutes.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction