Gers (32)

23 jours de grève pour les facteurs et factrices de Mirande !

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué commun SUD PTT - CGT FAPT du Gers de ce jour concernant la grève des factrices et facteurs de Mirande.

Malgré la présence aux négociations d’une autre organisation syndicale, aucune entente n’a été trouvée pour sortir du conflit, la direction ne veut toujours rien entendre.

La grève est reconduite.

Lundi 19 février, les 15 postiers et postières de Mirande (Gers) entamaient leur 20ème jour de grève. Ce jour-là ils et elles avaient donné un rendez-vous de soutien le matin au marché de Mirande (Halle André Daguin). Parlem TV a été à leur rencontre. Ci-dessous le lien pour voir la vidéo.

http://parlemtv.fr/?En-greve-pour-une-poste-a-visage-humain

À lire également

Activités postales

Repris de justice postale - Délit d’action syndicale

Nos camarades ont déjà été sous le coup de sanctions disciplinaires et discriminatoires (mises à pied sans salaire, avertissement, blâme…) La direction persiste et signe. Nos camarades sont de nouveau frappés par de nouvelles sanctions. Les élections CSE dès la rentrée sont un motif de plus pour cette direction de vouloir faire taire à tout prix ces militants SUD. Tous les moyens leurs sont bons pour tenter d’éliminer SUD lors de ces prochaines élections.