Tarn (81)

12ème jour de grève à GAILLAC - APPEL A LA SOLIDARITE

Le conflit s’éternise, la direction du courrier ne veut rien lâcher, les facteurs non plus !!!

Les facteurs de Gaillac sont toujours en grève et ce, depuis le 2 décembre 2019. Les gilets jaunes, et plusieurs citoyens sont là tous les jours en soutien. Une seconde réunion de négociation a eu lieu hier matin jeudi 12 décembre mais n’a rien donné... LA POSTE veut toujours imposer la mise en place de 5 tournées avec pause méridienne (7h50-16h00) alors qu’il n’y a aucun volontaire pour effectuer ces positions.

Les agents de Gaillac se battent contre l’instauration d’un projet de réorganisation avec Pause méridienne imposée mais aussi la suppression prévue de 3.66 emplois, le remaniement des tournées colis (avec distribution des colis l’après-midi à partir de 14h), et demandent le comblement des vacances d’emplois etc...

Merci de penser à eux en envoyant vos chèques de soutien à :

SUD PTT 81, SOLIDARITÉ GAILLAC, 59 rue Raymond Sommer 81000 ALBI

UNE CAGNOTTE LEETCHI EST EGALEMENT EN LIGNE MERCI DE PARTICIPER MÊME POUR UNE SOMME DÉRISOIRE :
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-solidaire-facteur-de-gaillac

SI VOUS ETES DANS LE COIN, VENEZ LEUR DIRE BONJOUR... MALGRÉ LE FROID, LA PLUIE ET LE VENT ILS NE VEULENT RIEN LÂCHER, FORCE ET COURAGE A EUX !!!

À lire également

Activités postales

Repris de justice postale - Délit d’action syndicale

Nos camarades ont déjà été sous le coup de sanctions disciplinaires et discriminatoires (mises à pied sans salaire, avertissement, blâme…) La direction persiste et signe. Nos camarades sont de nouveau frappés par de nouvelles sanctions. Les élections CSE dès la rentrée sont un motif de plus pour cette direction de vouloir faire taire à tout prix ces militants SUD. Tous les moyens leurs sont bons pour tenter d’éliminer SUD lors de ces prochaines élections.