Tarn (81)

12ème jour de grève à GAILLAC - APPEL A LA SOLIDARITE

Le conflit s’éternise, la direction du courrier ne veut rien lâcher, les facteurs non plus !!!

Les facteurs de Gaillac sont toujours en grève et ce, depuis le 2 décembre 2019. Les gilets jaunes, et plusieurs citoyens sont là tous les jours en soutien. Une seconde réunion de négociation a eu lieu hier matin jeudi 12 décembre mais n’a rien donné... LA POSTE veut toujours imposer la mise en place de 5 tournées avec pause méridienne (7h50-16h00) alors qu’il n’y a aucun volontaire pour effectuer ces positions.

Les agents de Gaillac se battent contre l’instauration d’un projet de réorganisation avec Pause méridienne imposée mais aussi la suppression prévue de 3.66 emplois, le remaniement des tournées colis (avec distribution des colis l’après-midi à partir de 14h), et demandent le comblement des vacances d’emplois etc...

Merci de penser à eux en envoyant vos chèques de soutien à :

SUD PTT 81, SOLIDARITÉ GAILLAC, 59 rue Raymond Sommer 81000 ALBI

UNE CAGNOTTE LEETCHI EST EGALEMENT EN LIGNE MERCI DE PARTICIPER MÊME POUR UNE SOMME DÉRISOIRE :
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-solidaire-facteur-de-gaillac

SI VOUS ETES DANS LE COIN, VENEZ LEUR DIRE BONJOUR... MALGRÉ LE FROID, LA PLUIE ET LE VENT ILS NE VEULENT RIEN LÂCHER, FORCE ET COURAGE A EUX !!!

À lire également

Activités postales

Grève magnifiquement victorieuse en Guadeloupe !

Le 19 janvier, après 4 jours d’une grève massive à l’appel de Sud, CGT, FO et CFTC, les postiere-s de Guadeloupe ont obtenu satisfaction sur la plupart de leurs revendications.

Activités postales

Après 7 mois et 4 jours de lutte Levée du piquet Chronopost d’Alfortville

Ces régularisations signent une victoire obtenue contre des employeurs (La Poste, sa filiale Chronopost, le sous-traitant Derichebourg, Mission Intérim) qui ont toujours refusé d’assumer leurs responsabilités, niant l’existence même de ces travailleurs qu’ils exploitent, tous complices dans un système de sous-traitance en cascade bien rodé.