Tarn (81)

12ème jour de grève à GAILLAC - APPEL A LA SOLIDARITE

Le conflit s’éternise, la direction du courrier ne veut rien lâcher, les facteurs non plus !!!

Les facteurs de Gaillac sont toujours en grève et ce, depuis le 2 décembre 2019. Les gilets jaunes, et plusieurs citoyens sont là tous les jours en soutien. Une seconde réunion de négociation a eu lieu hier matin jeudi 12 décembre mais n’a rien donné... LA POSTE veut toujours imposer la mise en place de 5 tournées avec pause méridienne (7h50-16h00) alors qu’il n’y a aucun volontaire pour effectuer ces positions.

Les agents de Gaillac se battent contre l’instauration d’un projet de réorganisation avec Pause méridienne imposée mais aussi la suppression prévue de 3.66 emplois, le remaniement des tournées colis (avec distribution des colis l’après-midi à partir de 14h), et demandent le comblement des vacances d’emplois etc...

Merci de penser à eux en envoyant vos chèques de soutien à :

SUD PTT 81, SOLIDARITÉ GAILLAC, 59 rue Raymond Sommer 81000 ALBI

UNE CAGNOTTE LEETCHI EST EGALEMENT EN LIGNE MERCI DE PARTICIPER MÊME POUR UNE SOMME DÉRISOIRE :
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-solidaire-facteur-de-gaillac

SI VOUS ETES DANS LE COIN, VENEZ LEUR DIRE BONJOUR... MALGRÉ LE FROID, LA PLUIE ET LE VENT ILS NE VEULENT RIEN LÂCHER, FORCE ET COURAGE A EUX !!!

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction