Webhelp Calvados : 2 mois de lutte

La fédération SUD PTT apporte tout son soutien aux travailleurs-ses de l’entreprise de centre d’appels Webhelp qui sont en luttes depuis le 10 Mars dernier afin de revendiquer notamment un 13 ème mois et des augmentations de salaires.

Cette entreprise qui crie misère depuis des années afin de ne pas augmenter les salaires de ses salarié-es situés en France, est un des leaders européen des métiers de la relation client. Depuis quelques années, Webhelp ne cesse d’acheter des entreprises du secteur ou de la nouvelle économie afin de devenir le N°1 en europe.

Déjà à la une dans la presse compiegnoise sur un conflit difficile qui a duré 21 jours l’année dernière, c’est au tour des sites du Calvados de se révolter devant les pratiques anti-sociales du sa direction très libérale. Les idées issues du lobby patronal Croissance Plus sont mises en pratique dans un dialogue social à sens unique qui prône un politique sociale musclée ainsi que de nombreuses délocalisations d’emplois sur le continent Africain.

La Fédération SUD PTT et son équipe syndicale appelle à la mobilisation sur le secteur des centres d’appels qui souffre de plus en plus de patrons voyous et des délocalisations organisées par les multinationales françaises du secteur ainsi que les donneurs d’ordres comme SFR ou Engie.

La Fédération SUD PTT appelle dès à présent à l’extension de ce conflit sur tout le secteur et à la convergence des luttes pour changer l’image et les conditions de travail et de rémunération de ce métier.

À lire également