Gironde (33)

Une semaine de Grève à Cauderan : appel à solidarité

Les factrices et facteurs de Bordeaux Cauderan sont en grève depuis lundi (100% des collègues non-précaires et non-chefs). Cela représente 11 personnes en grève depuis lundi (+2 mis à pied).

La grève est reconduite à la semaine prochaine (un seul collègue semble reprendre le travail).

La négociation avec la direction n’avance pas. Nous avons fait plusieurs avancées de notre côté, ils n’en ont fait aucune.

En sujets de fond il y a une réorg avec 5 suppressions d’emplois (+1 vieillissement, donc à termes 6) et les mises à pied à titre conservatoire de deux collègues qui ont refusé de distribuer de l’IP propagande électorale qui n’était pas mis sous plis opaque (avec de toute façon des tournées surchargées qui passaient pas). Les mises à pieds sont intervenues la veille du début théorique de la grève sur la réorg, en retour de tournée, et visent le représentant local de la CGT (fonctionnaire) et un collègue (salarié).

Lundi, les collègues en seront à leur 8eme jour de grève (prélèvement du week-end en jours de grève).

C’est pourquoi nous lançons un appel à la solidarité pour la caisse de grève.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction