Loire-Atlantique (44)

Second jour de grève à Mouzillon !

Les postier·es de Mouzillon sont en grève reconductible depuis hier contre une énième réorganisation qui induit une nouvelle dégradation des cconditions de travail.

Un collègue témoigne dans la presse :

« On ne veut pas qu’on nous rajoute un truc alors qu’on n’y arrive déjà pas. Certains du moins n’y arrivent plus. J’ai des tas de collègues qui rentrent après les heures. Si vous ajoutez 100 clients en plus par tête de pipe, vous imaginez bien que les collègues déjà démotivés, fatigués… Cela pose un problème physique, psychologique. Et on n’est pas payé plus cher. Déjà qu’on n’est pas payé cher ! »

Les grévistes réclament des embauches, le maintien des tournées renfort et une compensation financière suite à la perte des tickets restaurant consécutive à la réorganisation.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction