Salaires 2018 : On vaut mieux que ça !

La direction d’Orange n’a obtenu aucune signature syndicale à son projet d’accord salarial 2018 proposé le 5 avril 2018, il faut revenir 13 ans en arrière et à la sinistre époque Lombard/Wenes pour retrouver pareille situation !

Les propositions finales de l’entreprise avaient été jugées indécentes par SUD dans le contexte de nos excellents résultats 2017 et de la promesse d’augmenter le dividende des actionnaires de 8%, pour la plus grande joie des gros porteurs. Une décision unilatérale inconnue à date sera mise en œuvre par la direction en lieu et place d’un accord. La direction voudra sans doute donner une leçon à ces syndicats effrontés qui n’ont pas voulu signer, quitte à pénaliser des catégories de personnel.

SUD met en garde la direction contre le climat social qui se dégrade dans l’entreprise !

Sud, à travers son préavis de grève pour le 19 avril prochain, appelle l’ensemble du personnel d’Orange à exprimer son mécontentement !

En grève et participons au manif ! ! Ensemble, on est plus fort-es !

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction