SFR : 2017 une année morbide pour les salarié-es

Depuis le mois de septembre 2016, la direction a décidé de supprimer 5 000 emplois sur le groupe et d’externaliser la partie « Service Client » vers le prestataire INTELCIA (racheté depuis par ALTICE).

Cette bombe a eu pour effet de semer un vent de panique chez les salarié-es et leurs familles et leur avenir professionnel. L’angoisse est grandissante pour toutes et tous. Les salarié-es, eux, n’ont rien demandé et veulent garder leur emploi chez SFR, mais surtout ne pas être transférés chez INTELCIA. Pendant plusieurs mois suite à ces annonces, les directions de l’UES SFR ainsi que celle de SFR Service Client sont restées muettes volontairement devant les Instances Représentatives du Personnel (CCE, CE, CHSCT et DP).

Notre communiqué ci contre

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction