Bègles (33)

Répression syndicale sur la PFC de Bègles

Sur la Plateforme coliposte de Bègles, plusieurs militants sont la cible d’attaques anti-syndicales.

La direction lance actuellement une vague de procédures disciplinaires (5 au total) visant très majoritairement des militants de la section SUD :
* 3 salariés en nuit sont menacés de licenciement (entretiens préalables effectués mardi). Il leur est reproché d’avoir introduit de l’alcool au travail
* 1 salarié en jour, militant SUD, prend un avertissement pour avoir eu une altercation avec un intérimaire.
* 1 agent fonctionnaire en nuit, se voit ouvert une procédure disciplinaire pour le même motif que les 3 salariés. Depuis, il s’est enfermé chez lui et parle de suicide.

La situation est GRAVE et il est évident que ces agents sont ciblés pour leur appartenance ou sympathie à SUD. D’ailleurs, conséquemment à l’annonce de la convocation aux entretiens préalables, tous les collègues de nuit sont partis en grève suite à une AG.
La direction a menacé le secrétaire de la section, l’accusant d’avoir initié cette grève et lui promettant qu’ils allaient s’occuper de lui ensuite.

Rappelons que les élections sont en fin d’année : l’objectif de La Poste ne fait aucun doute, dézinguer le syndicat qui monte à la PFC et qui les dérange !

Soutien total aux sanctionnés et aux militants syndicaux

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction