Rassemblement de soutien à ATTAC

Depuis plusieurs mois, ATTAC mène des actions pour faire en sorte qu’Apple paie son amende de 13 milliards d’euros pour évasion fiscale et s’engage à payer sa juste part d’impôts dans les pays où elle exerce réellement ses activités. Mais la marque à la pomme, qui ne paye quasiment aucun impôt en France, a décider de nous assigner en référé le 12 février 2018 devant le TGI de Paris.
Apple demande à la justice française une astreinte bâillon de 150 000 € pour toute future action ciblant un Apple Store.

Attac appelle à un rassemblement de soutien devant le TGI de Paris (Place Louis Lépine - Métro Cité - ligne 4) à partir de 12h15 le 12 février.

Au programme :
* prise de paroles de nombreux soutiens associatifs, syndicaux et politiques ;
* animations sur le thème « Apple, l’empire de l’évasion fiscale ».

Ensemble, réclamons la justice fiscale !

À lire également

Activités postales

Grève à Souillac depuis lundi 27 juillet

Aujourd’hui, les élus locaux étaient présents pour soutenir les facteurs de Souillac. Il est clair que La Poste joue le pourrissement du conflit en recevant la délégation du personnel pour simplement cocher la case d’un pseudo dialogue social sans entendre le mal être et la colère des factrices et facteurs du site de Souillac.
Ils et elles ont donc reconduit le mouvement et seront présents sur le piquet de grève à Souillac dès lundi matin.