Paris veut le retour de la tournée unique du facteur

Les élus parisiens protestent contre l’expérimentation dans certains quartiers des tournées dites « mixtes » avec distribution du courrier soit le matin, soit l’après-midi, selon les usagers.
« Il y a des colères qui rassemblent » souligne le président du groupe communiste du Conseil de Paris Nicolas Bonnet. Dans un vœu commun qu’il a cosigné avec les groupes LRI, écologiste, socialiste et Génération.s, les élus parisiens ont protesté ce vendredi matin au Conseil de Paris contre l’expérimentation menée par le groupe La Poste dans certains quartiers parisiens de tournées dites « mixtes » qui se traduisent par la distribution du courrier soit le matin, soit l’après-midi selon les usagers, depuis la mi-septembre.

Dénonçant « une dégradation du service public postal », dont pâtissent notamment les professionnels qui voient leurs tâches administratives retardées d’une journée et « une inégalité de traitement des usagers », l’assemblée parisienne a demandé que la maire de Paris Anne Hidalgo interpelle La Poste pour qu’elle revienne partout à un système de tournée unique le matin.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-veut-le-retour-de-la-tournee-unique-du-facteur-16-11-2018-7944288.php

À lire également

Activités postales

SUD Poste 92 et SUD Poste 78 appellent à la grève le 10 septembre !

Monétisation de la 5ème semaine de congés payés, remise en cause de jours fériés, passage à 6 jours de carence, déremboursement de médicaments, nouvelle « loi travail » en préparation, nouvelles coupes dans les budgets sociaux… Bayrou a clairement annoncé qu’il voulait faire un braquage à grande échelle en se servant dans les poches des travailleurs !