Orange : AT Demain.... Et après demain ?

Le pilote AT Demain qui consiste à l’amélioration du traitement des réitérations d’appels clients vient de s’achever.

Même si le motif d’amélioration de la qualité client est une priorité (que nous réclamons depuis de nombreuses années), nous sommes opposés à la stratégie de l’entreprise dont le but unique est de pallier aux nombreux départs de l’entreprise et rendre de plus en plus polyvalents les conseillers clients d’assistances techniques et sous-traiter toujours plus les autres types de flux !

La seule réponse durable à l’amélioration de la qualité client c’est la nécessité d’embaucher dans les UAT, comme partout dans l’entreprise !

Sud demande un moratoire de ce projet qui permettra aux unités concerné-es par ce sujet, de trouver les vraies solutions aux divers dérangements.

De plus, comme en atteste les votes majoritairement négatifs des CHSCT, les conséquences pour les salarié-es demeurent lourdes : augmentation de la charge de travail, gestion des cas difficiles, polyvalence ont de fortes répercutions mentales et physiques pour les salarié-es des UAT.
C’est pourquoi, Sud demande que cette nouvelle activité se fasse uniquement en appel à volontariat des salarié-es et non par la généralisation à l’ensemble des personnels des UAT !

Pour Sud, cet élargissement de compétences nécessite une réelle reconnaissance de ces personnels.

Notre tract ci-contre

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction