Notre « performance » et notre « engagement sans faille » valent entre 0 et 20€ nets de plus garantis par mois !

Incapable de parvenir à un accord salarial en 2018 malgré les excellents résultats 2017, confirmés par les résultats du T1/2018 qui viennent d’être annoncés, le « Top Employeur » Orange va donc nous infliger une décision unilatérale pour la première fois depuis 2005 !

Contorsionnistes depuis des années maintenant, la direction d’ORANGE et Stéphane Richard pratiquent le grand écart avec un aplomb qui doit coûter cher en prestations de conseil en communication, pour un piètre résultat. D’un côté, la direction salue les bons résultats, s’auto-satisfait de la « pertinence de nos choix », Stéphane Richard remercie « l’ensemble des salarié-es du Groupe pour cette performance » (les résultats du T1) et loue « l’engagement sans faille de ses salarié-es ». De l’autre, en 2018, la direction va faire perdre du pouvoir d’achat à des milliers de salarié-es !

Les doubles discours ne passent plus, les notifications de nos augmentations en juin ne contribueront qu’à nourrir l’incompréhension grandissante des salarié-es face à une direction confinée dans sa tour d’ivoire, les yeux rivés sur ses tableaux de bord financiers et le nombre de départs de l’entreprise !

Notre tract ci-contre

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction