Bourges (18)

Non au licenciement d’une syndiquée SUD chez Bouygues

Soutien à Marion

Le droit des salarié-es selon Bouygues
Marion syndiquée SUD, a eu le malheur de tomber malade, et de ne pas trouver immédiatement de médecin. Et bien oui chez Bouygues pas d’arrêt médical sous 48h, même si l’on prévient, on licencie !! même si l’on reprend le lendemain...et surtout si l’on est syndiqué-e SUD.

Bouygues anticipe les lois travail !!
Derrière la vitrine du CE se cache des méthodes d’un autre âge... MARION stigmatisée devant son équipe, raccompagnée jusqu’à la porte, devant tous ses collègues, par la direction, après que celle-ci l’ai laissée travailler toute sa vacation.

Bouygues et la discrimination syndicale
Chez Bouygues, on sanctionne différemment que l’on soit syndiqué SUD ou non, pour les mêmes faits la décision est toute autre... de quelques jours de mise à pied au licenciement, la palette est large !

Nous sommes tous des Marion
Ce que subit MARION peut nous arriver à tous !!! Le Syndicat SUD ne laissera pas cette injustice impunie, nous invitons tout le personnel à se mobiliser très
prochainement.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction