Négociations bureaux sensibles

Par la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine de 2014, les zones ZUS ont été revues et corrigées pour faire place à des QVP (Quartier Ville Prioritaire).

L’ancien accord ZUS (1999) de La Poste n’est donc plus conforme à ces nouveaux périmètres. C’est pourquoi les dirigeants de La Poste ont engagé un cycle de négociations relatives au projet “bureaux sensibles”.

Il est clair que le chômage, la précarité, l’habitat dégradé et l’absence de mixité sociale ont largement contribué à dégrader la vie quotidienne dans des milliers de quartier. En ce sens, la priorité des priorités est de combattre tous ces fléaux. Pour autant, la question des services publics et de La Poste en particulier, la question des conditions de travail des agents dans les bureaux, méritent des réponses à la hauteur des enjeux.

Plus de détails dans le tract ci-contre

À lire également

Activités postales

La grève à La Poste de La Réunion est reconduite.

Une douzaine de facteurs sont mobilisés devant le centre de tri de Sainte-Clotilde. Depuis hier, mardi 29 juillet, un mouvement de grève a commencé à La Poste de La Réunion. Il a été reconduit par les trois syndicats mobilisés : CGTR FAPT – Sud Poste – FO COM.