NON à la destruction par la France des contraceptifs payés par l’USAID - pétition

Communiqué de presse : Donald Trump s’en prend aux femmes avec l’aide de la France.

Les associations féministes et de santé sont extrêmement préoccupées par la destruction de milliers de contraceptifs imposée par Donald Trump. Suite à la suppression de l’USAid, Trump a annoncé vouloir détruire pour 10 millions de dollars de contraceptifs (stérilets, implants) qui étaient destinés aux pays dits « du sud ». Cela représente des centaines de milliers de médicaments qui sont stockés actuellement dans un entrepôt en Belgique et devraient être détruits en France, avec l’accord des autorités. Les conséquences pour les vies des femmes concernées seront tragiques.

Il est invraisemblable que la France laisse Donald Trump répandre sa haine des femmes, s’en prendre à leur santé, à leur vie, en incinérant de façon totalement absurde du matériel médical en parfait état.

Il est nécessaire que le gouvernement ordonne la captation de ces contraceptifs et assure leur acheminement tel qu’initialement prévu.

Le collectif “Avortement en Europe, les Femmes décident” (dont Solidaires est membre), Le Planning Familial, Ma Voix Mon Choix, Nous Toutes se mobilisent au travers d’une pétition : https://chng.it/W4D2kGQhRq

Signez et faites signer la pétition !

À lire également

Activités postales

La grève à La Poste de La Réunion est reconduite.

Une douzaine de facteurs sont mobilisés devant le centre de tri de Sainte-Clotilde. Depuis hier, mardi 29 juillet, un mouvement de grève a commencé à La Poste de La Réunion. Il a été reconduit par les trois syndicats mobilisés : CGTR FAPT – Sud Poste – FO COM.