Mobilisation postale

Le 18 janvier 2017, Philippe Wahl, président de La Poste petit-déjeune avec les député-es. Il s’agit d’une opération séduction pour faire passer la pilule du programme de fermetures de bureaux de poste qui va s’accélérer avec la signature du nouveau contrat de présence postale territoriale. De plus, le PDG Wahl en profitera pour redorer son blason, alors que la médiatisation sur la crise sociale met en lumière les conséquences de sa politique.

Avec un accord social à la distribution qui aggrave justement la situation sociale des facteurs-trices, un programme de fermetures de bureaux de poste en perspective, on ne peut rester les bras croisés. C’est partout sur le territoire que syndicats, collectifs et associations organisent la riposte contre cette attaque frontale et majeure sur l’emploi et le service public.

Un préavis de grève est déposé pour participer à cette action.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction