Mediapost : une nouvelle mesure du temps de travail

Le Comité Central d’Entreprise (CCE) a été consulté le 10 février 2017, sur la nouvelle mesure unilatérale relative au calcul et à l’enregistrement du temps de travail des distributeurs.

A compter du 6 mars 2017, le temps de travail des distributeurs sera « saucissonné ». Trois moyens d’enregistrement différents seront utilisés : l’émargement en douane pour la prise et le chargement des documents, l’auto déclaratif pour l’assemblage manuel des poignées et le Distrio pour les déplacements et la distribution, sans compter d’éventuelles FA (fiches d’activité) pour toutes les autres tâches.

Une véritable usine à gaz qui inquiète non seulement les distributeurs mais également les managers de proximité.

Notre tract ci-contre

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction