Troyes (10)

Mediapost : mobilisation à Troyes contre les casseurs d’emplois

Depuis la mise en place de la convention collective et l’accord de modulation du temps de travail signés par les autres Organisations Syndicales qui permettent à nos employeurs de nous arnaquer, suite à de très nombreuses condamnations de Mediapost devant les tribunaux, il a bien fallu que notre employeur trouve de nouvelles façons de nous arnaquer légalement et lui est venu l’idée de DISTRIO avec la mise en place de mesures unilatérales.
La vie des distributeurs s’est alors considérablement dégradée.

Des indemnités kilométriques qui ne progressent que de 3,5% alors qu’à la pompe le prix du litre de gazole a augmenté de 23 % en un an et c’est toujours le distributeur qui trinque. Des temps de référence qui ne cessent de baisser, ce qui permet à Mediapost
de rajouter plus de secteurs, de ne plus embaucher et de laisser les salariés
supporter des charges de travail de plus en plus importantes.
Les disponibilités qui ne sont plus respectées et qui changent toutes les semaines modifiées de façon arbitraire par nos responsables.
Des pressions permanentes sur les distributeurs pour justifier les écarts entre le temps de référence et le temps réel, les très nombreux recadrages suite
aux écarts sur leur auto déclaratif.
L’arrivée tardive des secteurs mécanisés et le rajout à chaque fois de documents supplémentaires dans la poignée. Des distributeurs sans blousons ni signe d’appartenance à Médiapost.
Aucun vrai plan pour le grand froid et la canicule.

À tout ça on dit STOP.

Un peu de considération pour les distributeurs qui sont au bout de la chaîne et grâce à qui nos dirigeants, derrière leurs bureaux, sont grassement payés.
Il est temps pour notre direction régionale, si elle existe, de réagir pour arrêter toutes ces magouilles. Pour toutes ces raisons nous vous appelons à un mouvement de débrayage qui débutera le 12 novembre jusqu’à que nous soyons entendus…

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction