Marche pour la justice et la dignité

Dimanche 19 mars - Paris - Nation

Un par Mois

C’est, en moyenne, le nombre de pères, de frères, de fils que nous perdons à cause de la brutalité des forces de l’ordre. Une brutalité qui prend plusieurs
formes : des techniques de pliage qui conduisent à l’asphyxie des victimes aux coups de poings, de balles ou de Taser qui, dans les pires des cas, s’avèrent
mortels.

Nous appelons à manifester le 19 mars pour la Justice et la Dignité parce que :
* La revendication légitime de Vérité et de Justice portée par ces familles victimes de violences policières doit être soutenue.
* La banalisation des discours, des actes racistes et leur caractère structurel sont inacceptables.
* Les droits démocratiques doivent être défendus face à l’Etat d’urgence et des mesures liberticides qui touchent particulièrement celles et ceux qui subissent le racisme.
* L’accueil des migrant-e-s dans des conditions dignes et la régularisation de tous les sans papiers doivent être opposés à l’Europe forteresse.

Ci-contre, le tract d’appel

À lire également

Activités postales

Grève à Souillac depuis lundi 27 juillet

Aujourd’hui, les élus locaux étaient présents pour soutenir les facteurs de Souillac. Il est clair que La Poste joue le pourrissement du conflit en recevant la délégation du personnel pour simplement cocher la case d’un pseudo dialogue social sans entendre le mal être et la colère des factrices et facteurs du site de Souillac.
Ils et elles ont donc reconduit le mouvement et seront présents sur le piquet de grève à Souillac dès lundi matin.