Marche pour la justice et la dignité

Dimanche 19 mars - Paris - Nation

Un par Mois

C’est, en moyenne, le nombre de pères, de frères, de fils que nous perdons à cause de la brutalité des forces de l’ordre. Une brutalité qui prend plusieurs
formes : des techniques de pliage qui conduisent à l’asphyxie des victimes aux coups de poings, de balles ou de Taser qui, dans les pires des cas, s’avèrent
mortels.

Nous appelons à manifester le 19 mars pour la Justice et la Dignité parce que :
* La revendication légitime de Vérité et de Justice portée par ces familles victimes de violences policières doit être soutenue.
* La banalisation des discours, des actes racistes et leur caractère structurel sont inacceptables.
* Les droits démocratiques doivent être défendus face à l’Etat d’urgence et des mesures liberticides qui touchent particulièrement celles et ceux qui subissent le racisme.
* L’accueil des migrant-e-s dans des conditions dignes et la régularisation de tous les sans papiers doivent être opposés à l’Europe forteresse.

Ci-contre, le tract d’appel

À lire également

Activités postales

Tarifs colis Outre-Mer

Bruno Aporchat, du syndicat Sud PTT Réunion, dénonce l’écart de tarifs appliqués par La Poste : envoyer un Colissimo vers l’outre-mer coûte jusqu’à trois fois plus cher qu’en métropole, avant même les taxes. Le syndicat demande la mise en place d’un principe de péréquation afin que tous les Français bénéficient d’un tarif plancher identique.