
Loire Atlantique - LA LUTTE PAIE !
28/05/2019Les centres de La Chapelle et de Carquefou ainsi que les agences Coliposte, fortement mobilisés, ont démontré le22 mai que la lutte collective paye.
Cette fonction sélectionne les articles par thèmes lors de votre visite. Pour revenir à la version générale cliquez sur l’onglet en haut de la page d’accueil "La une sudptt.org"
Les centres de La Chapelle et de Carquefou ainsi que les agences Coliposte, fortement mobilisés, ont démontré le22 mai que la lutte collective paye.
Monétisation de la 5ème semaine de congés payés, remise en cause de jours fériés, passage à 6 jours de carence, déremboursement de médicaments, nouvelle « loi travail » en préparation, nouvelles coupes dans les budgets sociaux… Bayrou a clairement annoncé qu’il voulait faire un braquage à grande échelle en se servant dans les poches des travailleurs !
→Le syndicat Sud PTT Aude pointe les conditions de travail d’agents du service concentration/collectes de Carcassonne, avec des tournées en plein après-midi, lors des journées caniculaires de lundi et mardi. La direction régionale assure que "la santé est une priorité".
→Le 11 avril dernier, à l’issue d’une marche de 170 kms commencée le 6 avril depuis sa commune du Beny Bocage (14), M.Jean Ferrette, président du collectif de défense des services publics de Souleuvre en Bocage est arrivé devant la Direction régionale de la Poste à Rouen.
→