Les patrons du colis dans le collimateur de la justice

Il n’y aurait pas d’autres solution pour assurer la rentabilité d’un secteur déjà bien juteux au vu des tarifs pratiqués, qu’il s’agisse de l’express ou du colis ordinaire.
Une activité rentable et aux perspectives particulièrement favorables avec l’essor de la net économie.

Ces « éléments de langage » sur la rentabilité viennent hélas se fracasser sur des faits pas très glorieux. Depuis quelques mois les contrôles des inspections du travail et de l’URSAFF se multiplient dans les établissements de La Poste et de Chronopost. A chaque fois les inspections révèlent des faits de travail dissimulé, de défauts de documents d’embauche et de déclarations chez de
nombreux sous-traitants.
Le président de La Poste a beau dire « c’est pas moi, c’est les sous-traitants ! », nous rappelons que sa responsabilité est engagée, comme l’est celle de l’Etat.

Plus de détails dans notre tract

À lire également

Activités postales

SUD Poste 92 et SUD Poste 78 appellent à la grève le 10 septembre !

Monétisation de la 5ème semaine de congés payés, remise en cause de jours fériés, passage à 6 jours de carence, déremboursement de médicaments, nouvelle « loi travail » en préparation, nouvelles coupes dans les budgets sociaux… Bayrou a clairement annoncé qu’il voulait faire un braquage à grande échelle en se servant dans les poches des travailleurs !