St Etienne de Montluc (44)

Les facteurs et factrices seront en grève à partir du jeudi 20 avril

Ils et elles revendiquent le remplacement des deux départs en retraite en 2017, notamment par la CDIsation d’une collègue précaire sur le centre courrier/colis de St Etienne de Montluc. La Poste ne propose qu’un seul remplacement, par de la mutation, ce qui équivaut à deux suppressions d’emplois pérennes. Une situation intolérable quand on connait les résultats du Groupe 100% public qu’est La Poste (23 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2016 !).

Leur combat servira donc à sortir des personnes de leur condition précaire.

De même, ils et elles demandent une compensation respectable pour la distribution des plis électoraux en vue des élections présidentielles et législatives. Pour information, les impôts financent à hauteur de 69 millions d’euros la distribution des professions de foi des candidat.es. Cette somme doit revenir de droit aux salarié.es, or La Poste y voit une opportunité pour dégager du profit, sur le dos des contribuables.

Les facteurs et factrices de St Etienne de Montluc desservent également les communes de Vigneux de Bretagne, Cordemais et du Temple de Bretagne. La distribution des courriers, colis et plis électoraux risquent donc d’être fortement perturbée si La Poste continue de ne prendre aucun engagement officiel sur les revendications légitimes des agents de La Poste.

Ils se réuniront devant le bureau de Poste de St Etienne de Montluc, 22 avenue des sports. Le soutien de la population et des élu-es est bienvenu

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction