Savoie (73)

Les facteurs d’Albertville mobilisés, en grève illimité depuis le 18 octobre 2021

Ce matin une trentaine de postiers en grève sont venus au piquet de grève et à 7h la directrice départementale est venue les rencontrer pour écouter leurs doléances. Elle a pris note des remarques des agents, a donné des réponses patronales pour annoncer que malgré le mal être des postiers et la désorganisation des services, la réorganisation serait maintenue coute que coute. Cette réponse démontre malheureusement qu’elle n’a pas écouté ce que les postiers lui ont dit et qu’elle reste cloitrée aux décisions de la casse du service publique. De ce fait, les représentants syndicaux sont allés voir la communauté de communes (Arlysére), la ville d’Albertvile et le siège des députés pour prendre rendez vous afin d’expliquer la situation pour qu’ils interpellent de nouveau la direction de la poste. Pendant ce temps là, une distribution de tracts a été faite aux usagers venus au centre de tri. Demain, suite au Chsct d’hier, l’inspecteur du travail va venir constater sur place la situation engendrée par cette réorganisation.

Merci à ceux qui peuvent venir les soutenir.

https://www.okpal.com/caisse-de-greve-factrices-et-facteurs-d-albertvi/#/

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction