Lyon

Le Sud Truck était de passage sur la région...

Le Sud Truck était de passage sur la région Centre-Est du 18 au 22 septembre et en particulier le mardi 19 sur Lyon, le matin sur le site de Saint Priest et l’apm sur celui de Vivier Merle. De nombreux-ses collègues sont sorti-es de leur bureau pour venir à notre rencontre. Ce fût l’occasion de nombreux échanges riches autour d’un petit café et quelques friandises. Nous leur avons remis le guide pratique SUD, et le petit fascicule de décryptage des ordonnances Macron (actualité oblige).
D’un point de vue interne, cela a aussi permis aux militants locaux d’échanger avec les membres du secrétariat fédéral, présents pour cette action, de manière plus importante que ce que l’on peut le faire lors d’une réunion nationale par exemple et de confronter nos problèmes respectifs. Au final, belle initiative qui permet d’impulser une dynamique positive dans les équipes militantes.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction