Le 9 octobre dans la rue

Le mépris et la condescedance présidentiels ne connaissent pas de limite.

Après les ouvrières de Gad « illettrées » (il était alors Ministre de l’Econo-
mie), après « les gens qui ne sont rien » que l’on croise dans les gares, après les « fainéants » auxquels « il ne cédera rien », Macron lance à un jeune chômeur qu’il suffit de « traverser la rue » pour trouver du travail.

Un appel à la mobilisation et à la grève pour le 9 octobre a été lancé par 7 organisations syndicales de salarié-es et de jeunes (CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, Fidl, UNL). Les revendications visent grand angle (augmentation des salaires, égalité professionnelle femmes-hommes, défense du service public, des retraites...) et c’est bien normal, vu que les attaques gouvernementales et patronales se font sur tous les fronts.

Dans le tract ci-contre, nous donnons des explications tant sur le futur projet des retraites, un point sur les salaires, les services publics

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction