Le 8 mars dans la rue, le 9 on continue

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à travailler, souvent avec une situation qui s’est détériorée au fil des années. Elles sont souvent en première ligne dans les manifestations, en permanence sur les ronds-points et les blocages, déterminées à se battre pour exiger un avenir meilleur.

Elles sont précarisées, discriminées et en ont assez de devoir jongler pour finir les fins de mois, ça n’est plus possible. Elles doivent trouver la force après une journée de travail épuisante de faire les tâches ménagères et de s’occuper de leur-s enfant-s, parents etc... car ce rôle leur incombe souvent.

Toutes et tous ensemble le meilleur moyen de nous faire entendre, est de descendre dans la rue le 8 et 9 mars pour dénoncer et combattre ce système inégalitaire et patriarcal. Exigeons ensemble, l’amélioration de la condition féminine et la réduction des inégalités, au travers de manifestations.

Le tract pour ce 8 mars ci contre

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction