La relation client dit stop à la misère

La Fédération SUD PTT en intersyndicale avec la CGT, appelle à la grève dans les centres d’appels les 13 et 15 mai prochain.

Face aux propositions patronales ridiculement basses, lors des Négociations Annuelles de la branche, nous appelons l’ensemble des salarié-es du secteur à la mobilisation, afin d’imposer une autre répartition des richesses. Pourtant les entreprises françaises survolent le marché mondial et engrange les bénéfices. Cet appel marque aussi notre volonté d’effectuer au plus vite une convergence des luttes sur un secteur en ébullition depuis le début de l’année.

La Fédération SUD PTT à travers cet appelle à la grève veut aussi imposer une renégociation totale de la convention collective qui ne protège en rien les salarié-es du secteur. Les taux de turn-over et d’absentéisme du personnel sont là pour le rappeler…

Entre les cadences infernales, la surveillance constante des télé-conseillers, et l’infantilisation… les maux du secteur n’ont pas changé depuis des années et tout cela bien entendu pour un SMIC à vie.

Notre Fédération SUD avec la CGT revendique :
- 100 euros net par mois
- 10 mn de pause par heure travaillée
- Aucun jour de carence
- 5 jours payés dés le 1er jour par enfant malade
- Le 13éme mois

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction