Cher (18)

La grève continue à St Amand : 16ème jour de grève !

16ème jour de grève à St Amand. Ça continue !

Hier, les facteurs et factrices grévistes ont été stupéfaits par l’attitude du directeur.
Froidement, le DE concerné a clairement expliqué qu’il n’y aurait pas de propositions de sa part, tout du moins jusqu’à mardi prochain, date buttoir donnée par la DIRECCTE pour mettre en conformité l’antre malsaine dédiée à l’îlot mis en fonction depuis une semaine.
Il n’a même pas compris (enfin il fait semblant...) que conforme ou pas ils n’en veulent pas tout court !

Le mépris de la loi, le mépris des professionnels qu’ils et elles sont tous, et surtout le mépris des hommes et femmes qu’ils sont, ils l’ont pris en pleine tête !
Rappelons simplement que ce local est hors la loi sur plusieurs points et que malgré tout il est en fonction et utilisé par les "remplaçants " des grévistes et que, sereinement, le DE se déclare en règle, invoquant le fameux délais accordé.
Bien sur le débat s’envenime quand nous invoquons une quelconque morale...

Les grévistes ont découvert une nouvelle forme de violence qui n’a eu pour conséquence que la reconduction de la grève.

À lire également

Activités postales

Le billet n° 26 de l’élu au CA - Janvier 2025

Le billet des élu-es SUD au conseil d’administration du groupe La Poste

  • Introduction
  • Le culte malsain du NPS (Net Promoteur Score)
  • 2025 une année charnière
  • Une refonte probable des missions de service public
  • Des changements dans la banque et au Réseau
  • La livraison hors domicile en ligne de mire pour le colis.
  • Des changements à la tête de l’entreprise