Réseau / Banque postale

La blagueuse du jour : Mme la fée #bonheurAu Travail #ToutvaBien

Maud VIMEUX, Directrice des Ressources Humaines de La Banque Postale et du Réseau La Poste, vient de se transformer en bonne fée qui fait (pas vraiment) rire :

A la suite d’une interpellation de SUD PTT sur le manque de mesures préventives au réseau et à la Banque Postale, une belle réponse est arrivée et un passage nous a particulièrement ému :

"Il peut y avoir ici ou là des difficultés temporaires liées notamment à des problèmes d’acheminement mais celles-ci se résolvent dès qu’elles apparaissent grâce à la très forte mobilisation des encadrants des secteurs appuyés par les Directions régionales, par les DAST, par la DSEM et l’ensemble des services supports pour faire face à cette situation exceptionnelle et évolutive. C’est cette mobilisation qui permet de résoudre les difficultés lorsqu’elles apparaissent"

Une petite phrase qui en dit long sur nos magiciens du verbe. On fait semblant, on raconte n’importe quoi et cela passe...

La direction se moque du monde ! A cause de son appétit pour le business, a cause du manque de mesures sérieuses dans les bureaux, a cause de l’omerta sur les cas de collègues malades, la situation sanitaire (comme à Paris par exemple) c’est considérablement dégradée. En fait, cela ne fait rire personne !

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction