La Poste s’acharne encore contre nos camarades. Relaxe Pour Brahim, Dalila, Gaël, Mohamed et Yann !

La Poste accuse nos camarades de "violation de domicile" (une action dans le siège du groupe), de dégradations et de violences et ils passent en correctionnelle dix ans après sur la base de faits inventés. Rappelons pour mémoire que la grève de 2014 a débuté après un refus d’embaucher des jeunes précaires alors que La Poste avait publiquement promis de le faire.
Nos camarades réfutent avec force les mensonges de la direction qui les mènent au pénal.
Les postier·es étaient 227 000 en 2014, ils sont 165 000 aujourd’hui, - 62 000 emplois en 10 ans ! Ne chercher pas plus loin ce qui explique l’agressivité de La Poste à l’égard des militant·es combatifs·ves et des postier·es qui se battent contre sa politique.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction