Nord (59)

La Poste à Maubeuge : piquet de grève à la distribution du courrier

Les unités de distribution de Jeumont, Bavay, Avesnes-sur-Helpe, Aulnoye-Aymeries, Fourmies, Hautmont et Maubeuge sont concernées. Les facteurs - grévistes sont contre une réorganisation interne visant à améliorer les tournées en fonction de la baisse du trafic.

A l’heure de la numérisation des échanges, utilisation des courriels entre autres, le trafic de La Poste en termes de lettres chute. En 2022, 6 milliards de courriers ont été postées et distribuées en France contre 18 milliards en 2008. En quatorze ans, cette activité a donc été divisée par trois.

Dans ce contexte, franceinfo a annoncé le 6 janvier 2023 des expérimentations pour supprimer les tournées quotidiennes à La Poste dans 68 villes de France d’ici le mois de mars. Dans la région des Hauts-de-France, quatre villes devraient tester cette expérimentation : Amiens, Saint-Omer, Carvin et Armentières.

Lire la suite sur France 3

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction