La Poste - La grève ? c’est quand on veut... et on n’a pas à prévenir !

Courageux...
Dans certains établissements de la Poste, la hiérarchie fait preuve d’une certaine “créativité”.
On peut même dire qu’elle est totalement décomplexée : sur ses “panneaux administratifs” de propagande, elle affiche qu’il faut se déclarer gréviste avant de faire grève !

... mais pas trop !

Quand nos militant-es interviennent pour lui expliquer que c’est pas “comme ça”, que ça n’est pas légal... alors, hop !, ils effacent très vite leurs mensonges, leurs baratins “RH”.

Et si ça continue : un conseil !

Demandez-leur quelle est donc cette loi qui impose de prévenir. Car pour être obligé de se déclarer gréviste (48 heures avant par exemple), il faut une loi comme dans les services de transports terrestres de voyageurs (Loi Sarkozy). A la Poste, il n’y en a pas !

C’est pas la première fois qu’ils inventent...

Sur le droit de grève, ils inventent sans limite. C’était déjà la cas quand la Poste voulait qu’on justifie notre absence pour cause de grève dans les 48 heures. Le tribunal administratif de Versailles leur a donné tort et la Poste s’est désistée dans beaucoup d’endroits :

Extrait du jugement du tribunal administratif de Versailles (20 janvier 2022)

À lire également

Activités postales

SUD Poste 92 et SUD Poste 78 appellent à la grève le 10 septembre !

Monétisation de la 5ème semaine de congés payés, remise en cause de jours fériés, passage à 6 jours de carence, déremboursement de médicaments, nouvelle « loi travail » en préparation, nouvelles coupes dans les budgets sociaux… Bayrou a clairement annoncé qu’il voulait faire un braquage à grande échelle en se servant dans les poches des travailleurs !