La Poste - La grève ? c’est quand on veut... et on n’a pas à prévenir !

Courageux...
Dans certains établissements de la Poste, la hiérarchie fait preuve d’une certaine “créativité”.
On peut même dire qu’elle est totalement décomplexée : sur ses “panneaux administratifs” de propagande, elle affiche qu’il faut se déclarer gréviste avant de faire grève !

... mais pas trop !

Quand nos militant-es interviennent pour lui expliquer que c’est pas “comme ça”, que ça n’est pas légal... alors, hop !, ils effacent très vite leurs mensonges, leurs baratins “RH”.

Et si ça continue : un conseil !

Demandez-leur quelle est donc cette loi qui impose de prévenir. Car pour être obligé de se déclarer gréviste (48 heures avant par exemple), il faut une loi comme dans les services de transports terrestres de voyageurs (Loi Sarkozy). A la Poste, il n’y en a pas !

C’est pas la première fois qu’ils inventent...

Sur le droit de grève, ils inventent sans limite. C’était déjà la cas quand la Poste voulait qu’on justifie notre absence pour cause de grève dans les 48 heures. Le tribunal administratif de Versailles leur a donné tort et la Poste s’est désistée dans beaucoup d’endroits :

Extrait du jugement du tribunal administratif de Versailles (20 janvier 2022)

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction