La Gestion des Pertes Et des Conséquences

Dans un contexte où Orange a perdu une grande quantité d’emplois au cours des 3 dernières années, l’élaboration du projet d’accord GPEC revêt une importance stratégique.

Après plus de dix séances d’échanges, comme on pouvait le craindre, les représentant-es du personnel se heurtent à la toute-puissance de la finance.
Orange refuse le dialogue en limitant délibérément les échanges avec les représentant-es des salarié-es à un accord de méthode où aucun chiffre n’apparait. L’explication : « il est hors de question de parler chiffres car ceux-ci constituent de la matière pour les tracts syndicaux et ce n’est pas le rôle de la direction » (sic).

Plus de détails dans notre tract ci-contre

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction